ATELIER LIBRE

un après-midi pour réaliser son projet

4 h
tous niveaux
10 pers. max.
100 € solo 160 € duo

De la conception, à la sélection des matériaux jusqu’à la réalisation et les finitions, les encadrants sont là pour vous aider à faire les bons choix et vous guident pour que vous puissiez aboutir votre projet et repartir avec votre objet. Afin de valoriser le bois, vous aurez le choix parmi les matériaux disponibles le jour de votre atelier pour réaliser votre projet.

ATELIER LIBRE

Un atelier idéal pour réaliser votre propre mobilier, en suivant vos envies ou en vous inspirant de nos modèles, en solo ou en duo.

Quelques exemples de réalisations :

Un banc (solo)
Un petit rangement (solo)
Une console (duo)
Un grand escabeau à plantes (duo)
Une table basse (duo)
Un range bouteilles (solo)

Déroulement de l’Atelier libre

Bien préparer son atelier : Choisissez une tenue adaptée : pas de vêtements amples, attachez vos cheveux, retirer vos bijoux, ayez des chaussures fermées (même si c’est l’été).

Pendant l’atelier : 1. Le formateur regardera avec vous votre projet et vous conseillera afin de le réaliser dans les meilleurs conditions lors de l’atelier. 2. Pour votre réalisation, vous aurez le choix parmi les matériaux disponibles le jour de votre atelier. N’oubliez pas qu’il s’agit de valoriser du bois, il faudra donc parfois faire preuve de créativité pour vous adapter à la matière disponible. 3. Vous pourrez utiliser le bois nécessaire pour la réalisation de votre projet pendant le temps de l’atelier. Pour éviter cependant de consommer tout le bois de l’atelier dans un seul projet trop gourmand, en atelier libre nous limitons la consommation à 2 m2 de panneaux de bois par personne. 4. Guidé par le formateur, vous utiliserez avec lui les machines et outils pour réaliser votre création et repartir avec à l’issue de l’atelier.

Après l’atelier : Anticipez le retour chez vous, surtout si votre meuble est encombrant, car nous n’avons pas la place pour stocker les objets réalisés.

De retour chez vous, n’hésitez pas à vernir, peindre ou huiler votre mobilier pour le protéger des projections et le conserver en bon état plus longtemps.

L’Atelier libre en images

#atelierschuteslibres
#atelierlibre